Gilbert Naccache a-t-il menti lors de son audition sur la torture ?
Gilbert Naccache, l’ancien militant de gauche a raconté, lors de son audition publique, les séances de torture auxquelles sil a été soumis lors de son arrestation par la police de Bourguiba. Il a déclaré avoir fait « trois séjours en prison et les trois fois il avait été torturé ».
Or, Tahar Ben Hassine, son ancien camarade de prison qui a été arrêté avec lui, a démenti sur sa page Facebook, sa déposition. Il a écrit que « Gilbert Naccache a menti en affirmant avoir été torturé ». Il a précisé qu’il faisait partie du même mouvement « Perspectives » que lui et qu’il l’avait rencontré en prison. Il a indiqué que Naccache n’avait pas subi des séances de torture comme il le prétendait.
Ben Hassine a expliqué que seuls feu Ahmed Ben Othman Raddaoui et Feu Noureddine Ben Khedher, Brahim Razgallah et lui-même ont été torturés pour leur extorquer des aveux les membres de leur formation et leurs adresses et les lieux où ils imprimaient les tracts. Or, a-t-il ajouté, Gilbbert Naccache n’était au courant de rien c’est pourquoi il n’avait pas été inquiété outre mesure.
Votre commentaire