Grâce à Youssef Chahed, Syphax règle son contentieux avec Wölbern Invest

  Grâce à Youssef Chahed, Syphax règle son contentieux avec Wölbern Invest
 
 
Le différend, qui a longuement opposé la compagnie aérienne tunisienne privée Syphax Airlines, à la société allemande de leasing Wölbern Flight Invest Gmbh & Co, vient de connaître un dénouement heureux.
 
Suite à l’intervention personnelle du chef du gouvernement Youssef Chahed, une médiation a eu lieu entre les  deux parties opposées. Ce qui a permis de les rapprocher et même de signer un accord, en marge de la dernière visite officielle du chef du gouvernement, Youssef Chahed, cette semaine à Berlin.
 
Syphax Airlines était rappelons-le ,lié par un contrat de location portant sur 2 Airbus A319 avec Wölbern Flight Invest Gmbh & Co, pour une durée de cinq années et s’élevant au montant de 55 millions de dollars.
 
Les deux appareils acquis en leasing et qui sont bloqués depuis l’arrêt de l’activité de Syphax, à l’aéroport de Monastir, seront restitués à la société allemande de leasing dans les plus brefs délais. 
 
Cet accord va, selon des sources sûres, faciliter la relance de la compagnie sous un nouveau nom qui sera probablement «Phoenix Wing», puisque les deux avions restitués seront remplacés par deux avions neufs.
 
 

Votre commentaire