Hamouda Ben Slama: "Partout dans le monde on se serre les coudes face à de tels drames… hélas, pas en Tunisie!"

alt

L’ex-ministre Hamouda Ben Slama, a estimé que la Tunisie vit un grand danger, surtout au vu des derniers événements qui ont secoué la nation ces derniers jours, notamment avec l’assassinat politique de Mohamed Brahmi et les actes terroristes perpétrés un peu partout dans nos murs.

Ben Slama tire ainsi la sonnette d’alarme indiquant que ce qui se passe sur le plan politique mais aussi entre les deux camps, désormais opposés, au sein du peuple, relève de l’incroyable.
En effet il déclare que ceci n’arrive qu’en Tunisie.

Alors que le pays vit de drame en drame et sur le rythme de catastrophe « au quotidien » il serait normal et logique de se serrer les coudes et faire face à cette situation de chaos que connaît le pays, comme c’est le cas partout dans le monde quand il s’agit de situation difficile.

Mais contrairement à ce que la logique dirait, les Tunisiens se font une joie de s’opposer, de se défier et de se diviser de plus en plus.

L’ancien ministre a souligné dans ce sens que la dissolution de l’ANC est loin d’être la solution indiquant par la même que ceci constitue une ligne rouge à ne pas dépasser car c’est la seule légitimité qui existe aujourd’hui dans le pays.

Au sujet du remaniement, il précise que ceci n’est pas nécessaire et qu’il faudrait plutôt procéder à quelques rectifications et autres ajustements.

Ben Slama insiste sur la nécessité de combattre le terrorisme en collégialité et que cette tâche constitue la priorité des priorités.