HCE : Non au « roman d’un gouvernement de compétences…»

HCE : Non au « roman d’un gouvernement de compétences…»

 

Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, aujourd’hui lundi 28 août 217, le directeur exécutif de Nidaa Tounès, Hafedh Caïd Essebsi, s’élève contre les voix appelant à un gouvernement de technocrates et de compétences.

« Nidaa Tounès est le parti vainqueur des élections législatives et présidentielle de 2014. Et pourtant ses cadres n’ont bénéficié de la place qui leur est due lors des formations des cabinets gouvernementaux jusque-là »n précise t-il avant d’ajouter qu’il fera tout pour rectifier le tir lors des prochaines désignations dans le sens dans les plus grandes démocraties du monde, le parti vainqueur des élections est en droit de nommer les représentants censés appliquer ses visions et ses conceptions dans la gestion des affaires du pays.

HCE enchaîne en appelant à ce que le prochain gouvernement soit politique par excellence et qu’il consacre la part de lion devant revenir au parti de Nidaa tout en finissant avec ce « roman stipulant le recours aux technocrates et aux compétences » car ce sont les techniciens et les administratifs qui doivent appliquer les visions et les orientations tracées par les politiciens et non l’inverse.

Et de conclure qu’il est devenu clair que les appels à un gouvernement de compétences ou d’indépendants constituent des leurres dont l’objectif est de faire écarter Nidaa du centre de décision et d’effectuer un putsch contre le choix populaire consacré par les résultats des élections de 2014.

Bon à rappeler pour la énième fois que Hafedh Caïd Essebsi s’est contenté, jusque-là, de faire la communication, uniquement à travers des posts  publiés et jamais à travers une déclaration ou une participation à un débat radiotélévisé, ce qui est jugé, curieux, anormal et étranger de la part du 1er responsable du 1er parti du pays, comme il tient à le rappeler.

 

Noureddine H.

Votre commentaire