Hichem Snoussi règle ses comptes avec Rachida Ennaïfer

Hichem Snoussi règle ses comptes avec Rachida Ennaïfer

 

L’homme fort de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi,  a profité de son passage sur  les ondes de Radio Jawhara FM pour régler ses comptes avec son ancienne collègue au sein de cette instance, Rachida Ennaïfer,  qui est actuellement chargée de la communication à la présidence de la République.

Snoussi a estimé qu’Ennaïfer est responsable du fait que la HAICA n’a reçu aucune invitation officielle de la part du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, bien qu’il se soit entretenu avec plusieurs représentants d’instances et d’organisations nationales.

Il a ajouté que la conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer, lui a demandé de déposer une demande pour rencontrer Kais Saïed.  Chose qu’il a refusée.

Snoussi a estimé que les accusations d’Ennaïfer de soupçons de corruption à l’époque de sa démission de cette instance sont dénuées de tout fondement.

Il a même défié la chargée de la communication à la présidence de la République d’ouvrir une enquête à ce sujet si elle le veut.

Snoussi a ajouté que les accusations de Rachida Ennaïfer  étaient « irresponsables » surtout lorsqu’elle a insinué que la HAICA était infiltrée par des partis politiques dont particulièrement Ennahdha et Nidaa Tounes.

« Les déclarations de Rachida Ennaïfer ne sont qu’une réaction irréfléchie car elle est toujours amère par rapport à la tournure des événements au sein de la HAICA. Si Rachida Ennaïfer se comporte toujours aussi instinctivement, alors qu’elle occupe actuellement un poste aussi délicat à la Présidence de la République, ce sera juste décevant ! »,  a ajouté l’homme par qui tout passe au sein de cette HAICA.

Cette instance qui continue bizarrement à exister alors qu’elle aurait dû être remplacée par la HACA (Haute autorité  de la communication audiovisuelle) depuis 2014.
 

Votre commentaire