Il meurt congelé en voulant faire le tout premier selfie dans l’espace

Il meurt congelé en voulant faire le tout premier selfie dans l’espace

 

Station Orbitale – C’est un drame sans précédent qui est survenu dans la station spatiale internationale après qu’un spationaute italien ait trouvé la mort en voulant faire le premier selfie dans l’espace afin d’augmenter le nombre de suiveurs de sa page Facebook et de son compte Twitter.

Arturo Mediniolli, brillant physicien de l’Université privée Silvio Berlusconi de Milan, se trouvait dans le station spatiale depuis moins d’une semaine, après y avoir été emmené par un vaisseau Progress russe avec un cargaison destinée au ravitaillement des personnes à bord. Lancée avant même que la préparation de l’italien ne soit totalement terminée, cette mission a été montée en urgence car les réserves de pains d’épice sans gluten et de boulgour bio étaient dans le rouge.

Arturo, qui devait participer à la mise en place d’un spectroscope destiné à enregistrer la rapidité de la fonte des icebergs de l’Arctique, s’est retrouvé, trop rapidement, à enfiler un scaphandre afin de vivre sa première sortie dans l’espace. C’est sans aucun doute cette trop grande précipitation qui a provoqué le drame. Voulant marquer cet instant avec une photo et gêné par les reflets sur le casque qui cachaient son visage, Arturo a commis une erreur fatale. Persuadé qu’en faisant très vite et en retenant sa respiration, il ne risquait rien, il a retiré son casque au moment où il appuyait sur le bouton de son iPhone.

L’Italie s’est excusée auprès des autorités spatiales européennes. Les diplômes délivrés par l’Université Berlusconi le sont après paiement sur Internet, sans même qu’il y ait besoin de se présenter aux cours. Arturo, 48 ans, était devenu Docteur en Physique après des études de maçons au noir dans l’entreprise de son père et était un grand amateur des films de StarWars. Son corps congelé reviendra sur Terre dans quelques semaines. Apple a refusé de débloquer l’iPhone pour que la famille puisse récupérer la photo.

Source radiocockpit

 

Votre commentaire