Ils planifiaient des attentats pour la fête de la République

Ils planifiaient des attentats pour la fête de la République

 

En menant une opération réussie, ce matin à l’aube du vendredi 24 juillet, à Sejnane pour neutraliser des terroristes, les unités spéciales de la garde ont anticipé parvenant à déjouer des attentats  planifiés dans des zones sensibles à l’occasion de la fête de la République demain samedi 25 juillet. L’opération menée dans plusieurs régions du gouvernorat de Bizerte a permis d’abattre un terroriste et de capturer seize autres.

Au total, une dizaine de fusils d'assaut, des explosifs ainsi que des munitions ont été saisis aux cours de ces opérations qualifiées "d'exemplaires" par le ministère de l’intérieur..

S'exprimant à l'antenne de la radio Mosaïque FM vendredi, à la veille de la fête de la République, le président tunisien, Beji Caïd Essebsi, a souligné une nouvelle fois que le pays "est en guerre contre le terrorisme".

"L'armée, la Garde nationale, les forces de sécurité accomplissent leur devoir et le peuple tunisien doit être solidaire", a-t-il dit, "le pays doit sortir de cette crise, tout le monde doit s'unir".