Journée d’étude sur le thème: «Quelles solutions aux problèmes de l'environnement en milieu urbain?»

Journée d’étude sur le thème: «Quelles solutions aux problèmes de l'environnement en milieu urbain?»

 

Le Forum de l’Académie Politique (FOAP) et la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) organisent une journée d’étude sur : «Quelles solutions aux problèmes de l'environnement en milieu urbain?».Et ce, le 22 avril 2017, à l’hôtel Golden Tulip – Sfax à partir de 9h00.

Afin d’assurer, aujourd’hui, la pérennité des diverses stratégies de développement en milieu urbain, il va falloir recourir à une bonne gouvernance local et à l’écocitoyenneté.

Durant cette journée les interventions suivantes seront présentées : « Les défis de la protection de l'environnement urbain en Tunisie », Pr. Ali Ben Nasr, Universitaire.

« Industrialisation et environnement dans le sud tunisien », M. Mustapha Haj Taieb, Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE Direction Régionale du Sud Est).

« Quelles stratégies pour l'aménagement de l'environnement urbain à Sfax ? », Dr. Riadh Haj Taieb, Directeur Général des Services Techniques, municipalité de Sfax.

« Société civile et écocitoyenneté », M. Hacem Kamoun, Porte-parole du collectif environnement et développement régional de la ville de Sfax Coordinateur de la marche citoyenne.

« Problématique de l'environnement en milieu urbain: le cas de la ville de Gabes » Mme Soumaya Temani, Universitaire et coordinatrice du comité scientifique de l’Association Tunisienne de l’Environnement et la Nature « ATEN.

« Problématique de l'environnement en milieu urbain: le cas de l'île de Djerba » M. Abdelkarim Tounsi, Président de l’Association Citoyenneté et Libertés « ACL"

Commentaires

Ajouter un commentaire