Kais Saïed visite Mnihla et se rend au siège de la présidence du gouvernement

 Kais Saïed visite Mnihla et se rend au siège de la présidence du gouvernement

 

Le président de la République Kais Saïed s'est rendu ce lundi à Mnihla, où il a inspecté les travaux d'enlèvement des déchets de construction accumulés depuis plus d'une décennie, dont le chef de l'État avait préalablement ordonné l'enlèvement rapide et dont les travaux ont démarré il y a plus de deux semaines, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

A cette occasion, le président de la République s'est adressé à un certain nombre de responsables régionaux et locaux et leur a demandé de répondre aux demandes des citoyens, de ne pas perturber leurs intérêts et d'assurer le fonctionnement normal des services publics.

Le président de la République a également entendu les préoccupations d'un certain nombre de citoyens, soulignant que les solutions sont à venir et doivent être des solutions sociales qui concernent tous les Tunisiens dans toutes les régions, tout en faisant respecter la loi et en continuant à lutter contre la corruption à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil de l'Etat.

Le Président de la République s'est ensuite rendu au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah où il a rencontré le chef du gouvernement Ahmed Al-Hachani, avec lequel il a abordé la marche du gouvernement, notamment le fonctionnement d'un certain nombre services publics, ainsi qu'un certain nombre de projets de loi et de décrets règlementaires.

Le chef de l’Etat s'est rendu aussi au Secrétariat général du gouvernement où il a inspecté le travail de plusieurs fonctionnaires soulignant que l'administration devrait assumer son rôle et que chaque fonctionnaire devrait remplir ses responsabilités et accomplir au mieux ses obligations.

Le président de la République Kais Saïed s'est rendu, ce lundi 5 février 2024, au Palais du gouvernement de la Kasbah, où il a rencontré le Chef du gouvernement Ahmed Hachani. Il a examiné avec lui l'état d'avancement de l’action gouvernementale, en particulier l'exploitation d'un certain nombre de secteurs publics, en plus d'un certain nombre de projets de lois et de décrets.

Selon le communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat s'est également rendu au siège du Secrétariat Général du Gouvernement, où il a inspecté l’activité d'un certain nombre de fonctionnaires, soulignant que l'administration doit jouer son rôle et que chaque fonctionnaire doit être conscient de sa responsabilité et de son devoir.

Vidéo : https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/912908027011144

Votre commentaire