La compagnie Tunisair a décidé de rétablir ses dessertes sur la destination libyenne

 La compagnie Tunisair a décidé de rétablir ses dessertes sur la destination libyenne

 

La compagnie Tunisair a décidé de rétablir ses dessertes sur la destination libyenne, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Khemaïès Jehinaoui qui venait d’avoir un entretien, à Tripoli, avec son homologue libyen Mohamed Tahar Siala.

D’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a porté sur les moyens d’impulser le règlement politique en Libye, dans le contexte des récents développements de la situation, et de mettre en œuvre la Feuille de route de l’ONU, de même que les arrangements convenus lors de la récente réunion de Paris.

Les deux interlocuteurs ont également abordé les perspectives de développement de la coopération économique et commerciale bilatérale et de l’accroissement des exportations tunisiennes, notamment agricoles et industrielles, à destination de la Libye, en contrepartie de l’importation de pétrole brut destiné à être raffiné en Tunisie.

Ces pourparlers intervenaient en prévision de la réunion le 5 juillet prochain de la commission mixte préparatoire à la Grande commission mixte au niveau des chefs de gouvernement des deux pays, prévue dans quelques mois.

L’entretien a aussi porté sur des questions consulaires en suspens, outre le paiement d’une deuxième tranche des créances de cliniques privées tunisiennes. Au cours de son déplacement à Tripoli, Khemaies Jhinaoui a rencontre le président du gouvernement d’entente nationale Fayez Sarraj et le président du Conseil d’Etat Khaled Mechri

Cette visite était la première en Libye du ministre des Affaires étrangères depuis 2016.

Votre commentaire