La CTN réussit sa reprise des croisières
La croisière organisée par la Compagnie Tunisienne de Navigation à Naples à l’occasion du Réveillon a certainement représenté un grand défi, surtout que la CTN n’a pas organisé depuis belle lurette ce genre de croisières.
Ce genre d'initiatve peut l’aider à diversifier et enrichir son offre à travers le développement du tourisme maritime dans les périodes de basse ou moyenne saison, lorsque la demande de ses clients traditionnels, en l'occurrence les tunisiens de l’étranger qui désirent retourner au pays, est basse.
Pour une reprise on peut dire sans risque de se tromper qu’elle a été réussie malgré quelques problèmes d’organisation vite réglés à l’embarquement au départ à la Goulette et surtout au débarquement au port de Naples.
N’ayant pas trouvé de place pour accoster au port touristique de Naples, le Car-Ferry « Tanit » a dû accoster dans un port commercial non équipé pour recevoir des passagers.
Dans un premier, les policiers et douaniers italiens sont montés à bord pour effectuer les formalités douanières. Mais vu le grand nombre de passagers (quelque 850) et le manque d’organisation dans les files d’attente, ils ont vite quitté les lieux.
Ce qui a fait monter la tension chez les passagers qui ont perdu une demi-journée avant de voir effectuées les formalités (de plus en plus dures pour les Tunisiens qui désirent entrer en Europe) et descendre à Naples.
Outre ce contre-temps, le reste de la croisière a été très bien organisé et les passagers ont été agréablement surpris par le programme concocté, la qualité des services et surtout l’amabilité des membres de l’équipage qui se sont pliés en huit pour rendre leurs croisières des plus réussies.
Avec ces services de qualité qu'on éspére plus fréquents, la CTN peut indiscutablement miser sur ce genre d’offre et en faire un point fort en plus du transport des passagers classiques durant l’été et du transport du fret routier.
Espérons que, fort de la réussite de la croisière de Naples, l'on a déjà commencé à réfléchir à récidiver avec une autre croisière vers Barcelone au cours du printemps prochain.
B.M.
Votre commentaire