La DNC sous une chaleur suffocante

 La DNC sous une chaleur suffocante

Alors que l’on n’a pas encore officiellement entamé la saison estivale, la température a atteint à la mi-journée du dimanche 3 mai les 37 degrés à la Marsa, où s’est déroulée la finale régionale scolaire de la Danone Nations Cup.

C’est pour cela que de nombreux Marsaouis ont choisi la plage pour se rafraîchir, alors que d’autres ont préféré se cloîtrer chez eux pour éviter les pics dangereux surtout à la mi-journée.

Mais cette chaleur suffocante n’a pas empêché les seize meilleures équipes scolaires des gouvernorats du Grand Tunis de venir disputer cette finale régionale.

Les conditions climatiques n’ont certes pas arrangé les 170 jeunes joueurs à fournir un beau spectacle, mais les matchs ont été comme à l’accoutumée très disputés.

Eau minérale, jus, collations froides, goûters, yaourts étaient forcément de mise par les organisateurs qui n’ont rien laissé au hasard, mais rien n’a autant fait plaisir à ces jeunes joueurs que les buts qu’ils ont marqués et les cris de victoire poussés collectivement à la fin de chaque rencontre.

Après de nombreuses rencontres riches en buts et en émotion, le sacre est revenu à l’équipe de la cité des Roses de la Marsa qui a battu en finale l’équipe de l’école de Sidi Fathallah sur le score de 1 à 0.

Favorisée par l’avantage du terrain et du public constitué essentiellement des parents des joueurs qui ont poussé à fond leurs mômes, cette équipe a mérité amplement son sacre surtout qu’elle est composée de joueurs talentueux dont la majorité est issue du centre de formation de l’Avenir Sportive de la Marsa.