La Tunisie abrite la 27ème édition du championnat africain de Volley-ball

La Tunisie abrite la 27ème  édition du championnat africain de Volley-ball
 
 
Le Club Féminin de Carthage (CFC) organise, du 6 au 16 avril 2017 à Monastir, Ksar Hellal et Jemmal, la 27ème édition du championnat d’Afrique de volley-ball des féminines séniors.
 
A cette occasion, une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui mardi 4 avril 2017, à l’hôtel Africa à Tunis afin de lancer ce grand événement tant pour le volley-ball féminin que pour la Tunisie.
 
Ilyes Sahli, président du Comité d’organisation et président du CFC, a précisé dans ce cadre que son Club s’apprête à participer, pour la 4ème  fois de son histoire, à un championnat d’Afrique et que les résultats lors de ces trois participations réussies sont allés crescendo. 
 
 
En effet, après une 4ème place à la première participation, le CFC est monté sur le podium avec une 3ème place avant de jouer, carrément, la finale à sa troisième participation.
 
Le Club Féminin de Carthage, qui a à son actif 4 titres de champions de Tunisie et deux doublés, vise le trophée en cette édition qu’il veut spéciale, à plus d’un titre.
 
Outre les ambitions légitimes de conquérir le titre, les responsables du CFC essaient de réunir tous les atouts de leur côté au niveau de l’organisation en vue d’en faire une édition marquante.
 
On soulignera, d’abord, que ce championnat se déroule dans le gouvernorat de Monastir qui, même s’il n’a pas de tradition en matière de volley-ball, présente un atout remarquable au niveau de la logistique et de l’infrastructure, sans parler de la passion des jeunes de la région pour le sport.
 
Ce qui garantira une bonne organisation et permettra de véhiculer une image positive du pays, contribuant de la sorte à promouvoir la destination et le site Tunisie auprès des visiteurs étrangers.
 
Il est utile de préciser que cette édition verra la participation des  meilleures équipes africaines en provenance d’Egypte, d’Algérie, du Kenya et du Cameroun, sans oublier trois équipes tunisiennes, en l’occurrence le Club Féminin de Carthage, le Club Sportif Sfaxien et l’Avenir Sportif de la Marsa. 
 
D’autre part, étant donné que cette compétition se déroule sous l’égide de la Confédération africaine de volleyball, on enregistrera la présence de hauts dirigeants du Volley-ball africain, à leur tête le président de la Confédération Amrou Alouane. 
 
Il est à souligner que cette édition sera marquée par des innovations, notamment lors de la cérémonie d’ouverture impliquant l’utilisation des nouvelles technologies et lors des matchs qui verront l’introduction de la vidéo-challenge dite « Data-volley » pour vérifier les points litigieux, comme cela se passe, déjà, dans les matches de tennis, sans oublier les statistiques sur le déroulement de chaque match.
 
Des stages thématiques seront, également, organisés en marge de ce championnat.
 
Il convient de noter que le CFC, est en train d’effectuer une préparation minutieuse dont notamment un stage en Italie du 26 mars au 3 avril 2017.
Une occasion pour le Club Féminin de Carthage de lancer son idée, qui paraît un rêve, d’organiser un tournoi international de volley-ball à l’amphithéâtre de Carthage en marge du Festival du même nom, ce qui représente une opportunité originale pouvant créer une dynamique à triple portée, sportive, culturelle et touristique.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire