La Tunisie accepte l’aide technique du PNUD en vue de mobiliser des fonds

La Tunisie accepte l’aide technique du PNUD en vue de mobiliser des fonds

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu hier, mardi 12 septembre à la Kasbah, le Secrétaire Général adjoint des Nations-Unies, et directeur régional des pays arabes du PNUD, Abdallah Dridi.

Hanachi a exprimé la détermination de la Tunisie à renforcer ses relations de coopération avec le Programme des Nations-Unies pour le développement, accueillant favorablement l’aide technique proposée par le PNUD à notre pays.

Le responsable onusien a présenté un aperçu sur ses rencontres avec les ministres de l’Intérieur ; de l’Economie et de la Planification ; des Finance ; ainsi que de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Le Secrétaire Général de l’ONU a affirmé les dispositions du PNUD à présenter une aide technique pour l’accompagnement du plan de développement 2023-2025, de manière à mettre en place des plans inclusifs permettant le financement du développement durable auprès des bailleurs de fonds, et de relancer l’investissement.

Il a préconisé que cette coopération englobe, particulièrement, les programmes inhérents à la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique.

Votre commentaire