La viande rouge transformée est cancérigène, selon l'OMS

La viande rouge transformée est cancérigène, selon l'OMS
 
 
Selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), la consommation de viandes rouges et transformées telles que les hot-dogs, le jambon, les saucisses, le corned-beef, les lanières de bœuf séché, les viandes en conserve, les préparations et les sauces à base de viande, augmente les risques de développer le cancer colorectal.
 
Une étude qui a poussé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à inscrire les charcuteries sur la liste des produits cancérigènes.
 
Des études scientifiques réalisées à ce sujet ont montré que chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée quotidiennement augmente le risque de cancer colorectal de 18%, alors que les régimes alimentaires riches en viande transformée sont à l'origine de 34.000 décès par an dans le monde, selon une étude menée par le Global Burden of Disease Project.
 
Cela ne veut pas dire que l'on doit se mettre au régime végétarien uniquement, car L'OMS a fait savoir que «les régimes végétariens et les régimes carnés ont des avantages et des inconvénients différents pour la santé»...