L’accès aux aéroports est désormais ouvert aux accompagnateurs des voyageurs

L’accès aux aéroports est désormais ouvert aux accompagnateurs des voyageurs

 

Dans un communiqué rendu public jeudi 17 décembre, le ministère du transport a annoncé la levée de l’interdiction de l’accès aux aéroports tunisiens devant les accompagnateurs des voyageurs. Cette mesure a été prise à la suite de l’attentat terroriste du 24 novembre dernier qui a coûté la vie à 12 agents de la sécurité présidentielle et blessé une vingtaine d’autres.

En revanche, les autres mesures sécuritaires supplémentaires restent toujours en vigueur. Le ministère fait appel aux citoyens pour respecter ces décisions et compte sur leur compréhension et leur coopération face à ces mesures exceptionnelles.

A rappeler que les mesures sécuritaires supplémentaires en application dans les aéroports tunisiens sont les suivantes :

-L’augmentation de la fréquence des fouilles sélectives des agents de l’aéroport

-Le renforcement du contrôle de l’accès à l’avion.

-Le contrôle des bagages à main ainsi que la fouille des marchandises et des équipements utilisés pour le nettoyage des avions.

-Le renforcement du contrôle des documents de voyage en coordination avec les autorités sécuritaires et les informer de toute irrégularité.

-Les mesures de contrôle lors des préparatifs du vol sont toujours en application, tout en renforçant le niveau de vigilance dans le contrôle des avions en provenance des régions de tension.

 

Votre commentaire