L’aménagement d’un terrain de foot à Gammarth continue d’alimenter la polémique

L’aménagement d’un terrain de foot à Gammarth continue d’alimenter la polémique

L’aménagement d’un terrain de football dans le quartier de Harrouch à Gammarth ne cesse d’alimenter la polémique depuis quelques mois. Certains habitants de Gammarth Forêt n’ont pas cessé de critiquer la somme dépensée pour l’aménagement de ce terrain de football dans un quartier résidentiel. 

Ils ont estimé que cet investissement public, pour une somme qui avoisine un million de dinars, est disproportionné pour un terrain d’un quartier résidentiel retiré. D’autres habitants ont même indiqué qu’ils sont les vrais propriétaires du terrain sur lequel ce projet est construit et ont indiqué qu’ils ont entamé les procédures pour récupérer cette parcelle.

Depuis l’entame de cet imbroglio entre la municipalité et les habitants, plusieurs correspondances ont été envoyées aux autorités pour demander des explications sur ce chantier qui s'active bizarrement jours et nuits, 7 jours sur 7, y compris les dimanches afin paraît-il de le terminer dans les plus brefs délais et mettre tout le monde devant le fait accompli.

Suite à la non réaction, des actions en justice ont été engagées pour demander à ce que la loi soit appliquée aussi bien concernant le terrain privé exploité illégalement  que concernant les procédures non respectées pour le développement de ce projet. Une pétition a été même signée par une cinquantaine de résidents et envoyée aux autorités, demandant à ce que toute la lumière soit faite sur ce projet.

Les habitants ont par ailleurs indiqué que propriétaires du terrain semblent avoir eu gain de cause par la loi et ils sont en train de récupérer leur parcelle. Le bornage et la délimitation ont paraît-il  été faits devant un huissier en présence des autorités.

Néanmoins, les habitants accusent la municipalité de continuer à bloquer les propriétaires de faire leur barrière tout en changeant le tracé de leur terrain de football qui deviendra déformé,  et selon toute vraisemblance l’affaire ne sera résolue que par la justice.   

Votre commentaire