L’Association Sportive de Gammarth défend son terrain de foot

L’Association Sportive de Gammarth défend son terrain de foot

Suite à la publication de deux doléances de certains habitants de Gammarth Forêt qui ont sévèrement critiqué le projet d’aménagement d’un terrain de football dans un quartier résidentiel de Gammarth, nous avons reçu le droit de réponse suivant de la part de l’Association Sportive de Gammarth.

Nous le publions dans son intégralité :

« C’est avec stupéfaction que l'Association Sportive de Gammarth et ses adhérents ont pris connaissance dans les deux numéros du journal électronique Espace Manager datés du 22- 01 et 11-03 des deux passages intitulés

1- « L’aménagement d’un terrain de foot à Gammarth continue d’alimenter la polémique»

2-«L’aménagement d’un terrain de foot à Gammarth provoque la colère des habitants»

Par conséquent, et en application des dispositions de l’article 39, du décret 115 du code de la presse, l'association sportive de Gammarth entend exercer son droit de réponse et vous demande donc SVP d’insérer dans le prochain numéro de votre journal le texte suivant :

- L'association sportive de Gammarth  tient à souligner et à corriger.

1- L'Association sportive de Gammarth a fait savoir à travers une plainte transmise à l'ensemble des instances des pouvoirs publics, la municipalité de la Marsa et son secrétaire général ainsi qu’au délégué de la Marsa, puis finalement à la présidence de la République et appuyée par une pétition signée par plus de 400 signataires parmi les citoyens de la commune son refus catégorique et irrévocable de céder une partie du terrain de foot municipal pour des fins immobilières privées.

2 -Le terrain de football de Gammarth existe depuis les années 70 pour les jeunes et moins jeunes de la commune d'ailleurs, la vocation du terrain a été officialisée depuis la validation du premier plan d'aménagement de la commune de Gammarth en 2005 (pièce jointe en complément) et avant toute construction avoisinante ou projet immobilier à cette époque et il ne s'agit nullement d'un terrain créé après la construction des maisons.

2- Le projet d'amélioration du terrain a débuté à la fin des années 2000. A l’époque on a pu délimiter le terrain et débuté des travaux de tartan rapidement interrompus. Et ce n’est qu’en 2015 après plusieurs relances de la société civile de Gammarth qu'on a pu décrocher les premières actions d'approbation des fonds nécessaires pour l'aménagement du terrain, suite à un appel d'offres publié par la municipalité pour l'aménagement de ce terrain tant attendu par nos jeunes.

3- Les travaux d'éclairage du terrain récemment terminés par les techniciens ont fait l'objet d'un test grandeur nature pour mesurer l'impact au-delà des limites du terrain. Le résultat a été négatif et aucune constatation de nuisance visuelle n’a été soulevée. 

4-  Par contre, le terrain privé avoisinant le terrain fait l'objet de suspicions d’irrégularité, puisque la construction a été bâti sur un accès aménagé pour les camions des sapeurs-pompiers (photos en pièce jointe). Pire encore, la bâtisse sur le terrain (privé) fut construite après l’abattage d'un certain nombre d'arbres sur un terrain à vocation forestière. Ce qui laisse poser plusieurs questions sur l'octroi du permis de construire sur une partie d’un domaine censé être forestier.

En résumé, le terrain de football de Gammarth est le seul et unique acquis pour la commune et ses jeunes pour les encourager à la pratique du sport et leur éviter la délinquance et les mauvaises fréquentations.

Le terrain de football de Gammarth représente l'espoir pour toute une ville, c'est le rêve tant attendu par l'ensemble des citoyens de Gammarth et on le défendra pour l’intérêt de notre club et de notre région. »

 

Votre commentaire