Le chauffeur de bus initie son fils à la conduite: Le ministère du Transport ouvre une enquête

Le chauffeur de bus initie son fils à la conduite: Le ministère du Transport ouvre une enquête
 
 
La vidéo montrant un enfant de 10 ans conduisant un bus appartenant à la compagnie régionale du transport de Sfax a fait secouer la toile. Choqués, les internautes ne sont pas arrivés à comprendre le comportement fou et irresponsable du père de cet enfant qui n’est autre que le chauffeur du bus.
 
Relayée par de nombreux internautes, cette vidéo a déclenché une vague de consternation, où les critiques ont afflué sur les réseaux sociaux, dénonçant  fermement ce genre de pratiques où l’absence  de supervision et d’autorité de la part des hauts responsables laisse sans voix.
 
Pour s’assurer de la véracité de cette vidéo, nos collègues d’Al Hasri ont tenté de joindre un responsable de la compagnie de transport de Sfax, sauf qu’aucune affirmation ou infirmation n’a été donnée. Pire encore, l’un des agents en ligne a sciemment mis fin à la communication téléphonique, sans  aucun respect pour le travail du journaliste.
 
En l’absence de précisions de la part de la compagnie, nos collègues d’Al Hasri ont contacté le chargé de communication auprès du ministère du Transport, Ghassen El Ouji, qui a confirmé que le ministère vient d’apprendre cette affaire et qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.
 
Il a également affirmé que le ministère attend le rapport final du Département de la surveillance du transport régional de Sfax qui est en charge de ce dossier, soulignant que si le contenu de la vidéo se révèle vrai, le ministère du Transport prendra les mesures nécessaires à l’égard du chauffeur de bus.
 
Mise à jour: Nous venons d'apprendre que le chauffeur de bus incriminé vient d'être arrêté et que l'affaire est en cours. D'un autre côté, le jeune qui était aux commandes du bus n'est pas son fils, mais son cousin.
 

Votre commentaire