Le comité des prisons répond aux « rumeurs » sur les conditions de détention de Nabil Karoui

Le comité des prisons répond aux « rumeurs » sur les conditions de détention de Nabil Karoui

 

Dans un post facebook, la députée de Qalb Tounes, Amel Ouertani a indiqué porter la responsabilité de l’intégrité physique du président de ce parti Nabil Karoui qu’elle qualifie de prisonnier politique au ministre de la Justice. Elle pointe du doigt toute menace sur la santé de Nabil Karoui et toute maladie ou infection qui mettraient en danger sa santé.

Pour sa part, le Comité général des prisons et de la rééducation a démenti dans un communiqué rendu public lundi, les rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux et qui concernent "l'atteinte au moral du détenu Nabil Karoui incarcéré dans une unité pénitentiaire".

Le comité a précisé que tous les détenus sont traités sur un même pied d’égalité et que le concerné rencontre ses avocats régulièrement. "Ce dernier n’a déposé aucune plainte au sujet de sa détention et qu’il bénéficie comme tous les autres détenus de tous les droits garantis par la loi 52 de l’année 2001 qui organise les prisons", a ajouté le communiqué.

Le comité a tenu à assurer qu’il travaille dans le respect total de la loi et que les instances de contrôle visitent toutes les unités pénitentiaires.

Par ailleurs le comité a appelé à l’épargner des tiraillements politiques qui risquent d’influencer négativement le bon déroulement de son travail. Des poursuites seront intentées pour défendre les intérêts du secteur en cas de nécessité, a noté le même communiqué.

Votre commentaire