Le Dauphine Forum Entreprises : Une deuxième édition à la hauteur des attentes

Le Dauphine Forum Entreprises : Une deuxième édition à la hauteur des attentes
 
L’université Dauphine Paris Tunis vient d’abriter, ce mercredi 29 mars 2017, sa deuxième édition du Forum Entreprises au campus de l’université, situé à El Omrane. 
 
Organisé avec la collaboration de la junior Entreprises qui est la Dauphine Tunis Conseil, un groupe d’étudiants, dynamiques et motivés qui ont contribué à ce que ce forum se réalise, cet événement s’inscrit par essence dans une œillère de mise en relations entre étudiants et entreprises. 
 
Sa spécificité c’est qu’il est inclusif et ouvert à tous, quelle que soit leur université ou école d’origine et pas qu’aux  étudiants dauphinois. Une réelle opportunité pour ces futurs professionnels de constituer leur propre réseau  avec les entreprises présentes.
 
«Il s’agit d’un événement annuel qui se veut une occasion de rencontres et d’échanges entre les entreprises d’une part et les étudiants de l’autre autour de la thématique des stages et des jobs  d’été », a déclaré Sonia Khouaja Directrice de la formation continue à l’Université Dauphine Paris – Tunis.
 
Et d’ajouter « L’objectif final de ce forum c’est l’amélioration de l’employabilité des étudiants en quittant les bancs de l’université. D’ailleurs, nous sommes heureux de compter parmi nous 25 entreprises qui nous ont fait confiance en revenant pour la deuxième année consécutive. Un signe d’intérêt qu’ils portent à cette initiative ».
 
Une occasion aussi pour les entreprises qui participent pour la première fois de rencontrer les étudiants et de repérer ceux qui sont susceptibles de devenir de futurs collaborateurs. 
 
Un succès, que Sonia Khouaja a mis en avant en déclarant « je suis confiante que ça va bien se passer parce que la présence de toutes ces entreprises de renom constitue bel et bien un gage de réussite de ce forum ».
 
Un forum qui s’est voulu diversifié où tous les secteurs d’activités étaient présents allant des banques, aux grands cabinets de conseils en passant par les industries pharmaceutiques jusqu’aux concessionnaires automobiles, pour que les étudiants puissent réfléchir à leur parcours et trajectoire professionnelle qui démarre à l’université, et ce dès la première année.
 
En définitive, ce Forum Entreprises s’est voulu rassembleur afin que chacun puisse avoir la chance d’y participer en tissant des liens avec les entreprises participantes.

Votre commentaire