Le Groupe parlementaire français Libertés et Territoires appelle à la libération de Nabil Karoui

 Le Groupe parlementaire français Libertés et Territoires appelle à la libération de Nabil Karoui

 

Le Groupe parlementaires Libertés et Territoires au sein de l’Assemblée nationale Française, a appelé, ce lundi 23 septembre 2019, à la libération du candidat à l’élection présidentielle, Nabil Karoui afin de lui permettre de mener sa campagne électorale et afin qu’il puisse défendre ses idées tout en garantissant l’équité entre les candidats.

Le communiqué a été publié sur le compte Twitter du groupe parlementaire qui rassemble plusieurs députés de gauche, du centre gauche et du centre droit, notamment des personnalités du Mouvement radical, social et libéral, ainsi que des élus nationalistes corses.

On lit dans ce communiqué notamment : ‘’Depuis 2011, le peuple tunisien a connu une élection présidentielle démocratique, en 2014. La seconde élection est actuellement en cours avec des résultats reconnus pour le premier tour, dimanche dernier, par tous les observateurs internationaux et tous les partis politiques tunisiens. Monsieur Kaïes Saïd et Monsieur Nabil Karoui ont été choisis par le peuple pour ce second tour.

Chaque Tunisienne et chaque Tunisien a le droit, et c’est le propre d’une démocratie, d’émettre une opinion sur ce duel. Cependant le verdict des urnes doit être respecté.

Conformément au principe démocratique fondamental, il n’appartient à personne, à aucune institution, de remettre ce choix en question. Le second tour de cette élection doit se dérouler dans des conditions d’équité. Nous appelons donc les pouvoirs publics tunisiens à libérer Nabil Karoui pour qu’il puisse mener une campagne de second tour et défendre ses idées’’.

Votre commentaire