Le remaniement ministériel au menu de l’entretien BCE - Marzouk

Le remaniement ministériel au menu de l’entretien BCE - Marzouk

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui lundi 28 août 2017, le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Marzouk a indiqué que la rencontre s'est focalisée sur la situation économique "difficile" dans le pays qui, a-t-il relevé, commande la conjugaison des efforts de tous pour faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays.

Marzouk a ajouté que le prochain remaniement ministériel doit émaner d’une vision nationale globale basée sur une stratégie claire capable d’améliorer la situation économique. Il a affirmé dans ce sens que son parti est disposé à apporter " une participation positive" à ce processus.

Il s’agit de la deuxième rencontre entre le président de la République et Mohsen Marzouk en moins d’un mois. Béji Caid Essebsi avait reçu le secrétaire général de Machrou Tounes le 8 août courant. Ce dernier a exprimé la disposition du mouvement à prendre part au débat sur les équilibres financiers et la situation économique.

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a affirmé mardi dernier qu'il est temps d'effectuer un remaniement ministériel. Il s'exprimait en marge des travaux de la journée d'information tenue à Tunis pour annoncer le démarrage officiel des travaux d'élaboration de la stratégie nationale de l'emploi.

Votre commentaire