Les autorités émiraties facilitent la participation tunisienne au « Gulfood Dubaï 2017 »

Les autorités émiraties facilitent la participation tunisienne au « Gulfood Dubaï 2017 »
 
 
La page des difficultés rencontrées par les représentants d’entreprises Tunisiennes participant au « Gulfood de Dubaï» à cause des problèmes de visas d’entrée aux Emirats, est semble-t-il totalement tournée.
 
Contrairement à l’année passée, le traitement consacré par les autorités émiraties aux représentants d’entreprises Tunisiennes participant à la 22éme édition du « Gulfood de Dubaï» qui aura lieu du 26 février au 2 mars, a été exemplaire.
 
Grâce à la coordination entre les services consulaires de l’ambassade émiratie à Tunis et le conseil d’affaires Tuniso-Emirati relevant de l’UTICA, tous les représentants de la cinquantaine de sociétés qui vont participer à ce salon de renommée mondiale, ont eu leur visa à temps. Ce qui leur a permis d’organiser les formalités de leur participation dans les meilleures conditions. 
 
Le président du conseil d’affaires Tuniso-Emirati relevant de l’UTICA, Abdessalem Loued, a d’ailleurs tenu dans un bref entretien avec Espacemanager à remercier les services consulaires de l’ambassade Emiratie en Tunisie, ainsi que l’ambassadeur de ce pays en Tunisie, Salem Aissa Qahtani Zaabi, qui ont facilité la tâche des hommes d’affaires tunisiens.
 
Abdessalem Loued a ajouté que plus d’une cinquantaine d’entreprises dont dix-huit exportatrices d’huile d’olive vont participer au « Gulfood de Dubaï», précisant que les produits qui vont être exposés sont déjà partis et que la coordination avec les autorités Emiraties est parfaite pour réussir cette 11éme participation Tunisienne successive à ce salon d'envergure internationale qui réunit plus de 5000 exposants venant de 120 pays, et qui attirera pas moins de 90 000 visiteurs professionnels.
 
Notre interlocuteur a ajouté que le conseil d’affaires Tuniso-Emirati, relevant de l’UTICA, a programmé à l’occasion de ce Salon des rencontres d’affaires bien ciblées entre les hommes d’affaires Tunisiens participant au « Gulfood » et les représentants des chambres de commerce Emiraties des régions de Dubaï, Abou Dhabi et Charga.
 
Il ne reste qu’à espérer que cette participation Tunisienne à la kermesse internationale pour tous les acteurs de l'agroalimentaire et les services connexes  renforce les relations économique avec les Emirats et offre à nos industriels  de nouveaux débouchés pour leurs produits.
 
K.B.M.

Votre commentaire