Les chefs d’état présentent leurs condoléances à l’Arabie Saoudite

Les chefs d’état présentent leurs condoléances à l’Arabie Saoudite
 
Suite à l’annonce du décès du roi  Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, plusieurs chefs d’état des pays arabes, musulmans et occidentaux ont présenté leurs condoléances à la famille royale et au peuple Saoudien.
 
Abdelfattah al-Sissi, le Président égyptien, a annulé, sa visite, à Davos, pour assister aux funérailles du roi  Abdallah.
 
Le roi Abdallah II de Jordanie a décrété un deuil de 40 jours dans la cour royale. 
 
Quant au président, Barack Obama, a fait part de ses condoléances personnelles en rendant hommage au roi, peu après l’annonce de sa mort,  saluant un ami précieux et un dirigeant "sincère" ayant pris des décisions courageuses dans le processus de paix au Moyen-Orient. Obama a déclaré « Il a toujours été un dirigeant sincère ayant le courage de ses convictions ».
 
Le président de la République française, François Hollande a exprimé, à travers un communiqué diffusé par l'Élysée, toute sa tristesse suite au décès du roi. En effet, il est indiqué dans le communiqué « François Hollande salue la mémoire d'un homme d'Etat dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d'actualité »