Les mesures urgentes de Selma Elloumi en faveur de l'industrie du tourisme

 Les mesures urgentes de Selma Elloumi en faveur de l'industrie du tourisme
 
 
Au cours d’une conférence de presse organisée lundi 29 juin 2015, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles et urgentes en faveur du secteur du tourisme visant à aider les établissements touristiques à maintenir les emplois après l’attaque terroriste de Sousse.
 
Ces procédures concernent le report du remboursement des échéances des prêts et de leurs intérêts prévus de 2015 jusqu’à la fin de 2016 avec le rééchelonnement de ces dettes selon la capacité de remboursement de chaque entreprise. L’État se portera garant vis-à-vis des banques pour ces remboursements.
 
Madame Elloumi a aussi annoncé la baisse du TVA de 12% à 8% pour les entreprises touristiques.DE même, le timbre fiscal de trente dinars imposés sur les étrangers lors du départ a été annulé et la réduction de 30% des frais de transport (aérien et marin) pour les Tunisiens résidant à l’étranger. 
 
Sur le plan social, il y aura l’octroi d’une prime aux salariés au chômage technique. Cette prime sera versée sans conditions. Les dettes sociales des entreprises touristiques seront rééchelonnées sur 7 ans sur demande de l’employeur...