Les tueries de masse touchent le Japon

Les tueries de masse touchent le Japon

 

Les tueries de masses  semblent se propager pour toucher des pays naguère « immunisés » contre ce fléau. Au japon, un homme a attaqué, lundi 25 juillet,  au couteau un centre pour handicapés mentaux au Japon tuant 19 personnes et en blessant 25, dont 20 grièvement.

Le meurtrier présumé, identifié comme Satoshi Uematsu, 26 ans, a affirmé être un ancien employé, selon l'agence de presse Kyodo. 

Il aurait dit aux forces de l'ordre: « Les handicapés devraient tous disparaître ».

Les tueries de masse sont rares au Japon, qui dispose d'une législation de contrôle des armes très stricte et d'un taux de criminalité relativement faible. Mais des déchaînements de violence aveugle et coups de folie meurtrière endeuillent occasionnellement l'archipel. 

En juin 2008, un homme de 28 ans, armé d'un couteau et au volant d'un camion, avait semé la panique dans le quartier électronique d'Akihabara à Tokyo, écrasant des piétons avant de poignarder des passants au hasard dans la foule avec une lame à double tranchant. Sept personnes avaient été tuées et 10 blessées. Le meurtrier a été condamné à la peine capitale. 

Votre commentaire