L’Espima Business School se dévoile
Une visite de presse a été organisée ce mercredi 3 septembre 2014 aux locaux de l’Espima Business School, situés sur les Berges du Lac III,pour faire découvrir ce nouvel établissement universitaire privé aux journalistes.
Cette nouvelle institution privée d’Informatique et de Management, qui s’apprête à ouvrir officiellement ses portes à Tunis, à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire, accueillera près de 400 étudiants dans ses locaux modernes et conviviaux.
Selon ses responsables, l’EBS aura pour objectif de se distinguer des autres institutions privées grâce à un programme d’études, riche et diversifié, et de la modernité de ses locaux hautement équipés, permettant à cet établissement de répondre aux caractéristiques de l’école de demain.
Cette nouvelle institution fournira en effet à ses étudiants un encadrement rigoureux, une formation bilingue, permettant à l’étudiant de s’adapter progressivement au nouveau langage d’étude tout en obtenant en 3ème année de licence un diplôme anglophone.
Lors du point du point de presse organisé après la visite de découverte, M. Abderraouf Najar, Fondateur de l’EBS a déclaré que le choix d’ouvrir un nouvel établissement universitaire privé en Tunisie est né d’une longue expérience dans le domaine de la formation et de l’enseignement comme gérant de l’école supérieure privée IFOPI à Paris et directeur du centre international de formation pédagogique Cifop.
Il a ajouté dans ce sens que : « EBS est une Business School née de la volonté de créer un grand projet pédagogique innovant en Tunisie. Issue d’un groupe d’éducation de renommée avec une expertise réussie de plus de 15 ans et associée à des partenaires internationaux, mon ambition aujourd’hui est de faire d’EBS la première Business School en Tunisie».
Concernant sa stratégie et ses méthodes de fonctionnement, M. Najar a ajouté : « EBS favorisera les enseignements pratiques et orientés vers les métiers sous forme de cours, séminaires ou conférences. Nous ferons ainsi appel à l’expertise de plusieurs intervenants professionnels tunisiens et étrangers, spécialistes reconnus au niveau national et international dans leurs domaines de compétence ».
Le fondateur de l’EBS a d’un autre coté insisté sur le fait que son établissement: « favorisera les enseignements pratiques et orientés métierssous forme de cours, séminaires ou conférences et qu’il a fait appel à l’expertise de plusieurs intervenants professionnels tunisiens et étrangers, spécialistes reconnus au niveau national et international dans leurs domaines de compétence (20% au niveau des Licences et 30% pour les masters) . »
Il est à signaler que l’Espima Business School disposera d’un système d’enseignement à la pointe de la technologie, grâce à une interface de e-learning favorisant l’apprentissage en ligne, l’autonomie, l'interaction entre les enseignants et les étudiants et un accompagnement personnalisé.
En outre, cette université proposera des formations de niveaux licence et mastère accompagnées par un enseignement pratique via des stages obligatoires de 3 mois pour les étudiants en licence et de 6 mois pour les futurs diplômés en mastère.
Espérant faire de ces étudiants les professionnels de demain, l’EBS s’est d’un autre côté fixé l’objectif de préparer ces diplômés à devenir de futurs managers à travers une pédagogie innovante, efficiente et différenciée qui au-delà de la formation, offre aux étudiants le cadre idéal pour renforcer les softs skills, concrétiser leurs projets et les amener sur la voie de l’entrepreneuriat, et ce, par un enseignement répondant aux attentes du marché du travail tunisien et international. Reportage photos ici