L’extrême droite italienne appelle à payer la Tunisie et le Maroc pour retenir les immigrés chez eux

 L’extrême droite italienne appelle à payer la Tunisie et le Maroc pour retenir les immigrés chez eux

Le leader de l’extrême droite italienne et chef du parti xénophobe la ligue du Nord, Matteo Salvini a déclaré que les immigrés africains, syriens, irakiens ou subsahariens, devraient être stoppés en Tunisie et au Maroc avant d’arriver en Europe et devenir des couteux et contraignants refugiés.

Euro député et proche allié de la leader xénophobe française, Marine Le Pen, Matteo Salvini a déclaré à l’agence d’information étatique russe, Sputnik, que l’UE devrait consacrer des sommes d’argent pour payer des pays comme le Maroc et la Tunisie contre des implantations chez eux, de camps de rétention des immigrés. 


Matteo Salvini a dit dans ce sens:

‘‘Des centres de réfugiés devraient être créés à proximité des pays émetteurs d’immigrés,  d’Afrique et du Moyen-Orient. Ces camps doivent ainsi être implantés en Tunisie et au Maroc en échange d’un soutien financier de l'Union européenne’’. 

Matteo Salvini a fait cette demande, en réaction à la décision de l’UE consistant en la mise en place d’une nouvelle force de garde-frontière, qui fait craindre aux souverainistes européens, que cette force aurait le pouvoir de se déployer partout en Europe, sans le consentement des pays hôtes.

Votre commentaire