L’ICL-Italie est bel et bien l’ICL-Israël
L’ICL –Italie, société opérant dans la biochimie, siégeant à Milan semble être bel et bien une branche de l’ICL-Israël opérant dans le même secteur et siégeant à Tel-Aviv. La société Israël Chemicals Limited (ICL) est présente en Afrique, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. En Turquie aussi.
Les deux sociétés, d’Italie et d’Israël, sont spécialisées dans la biochimie, portent la même appellation, arborent le même logo et déclinent le même slogan.
Cependant le chargé de communication du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, Chokri Mahjoub, dément formellement les accusations du Courier de l’Atlas (lire notre article à ce propos ) insistant que son ministère n’a pas signé d’accord avec une société israélienne.
Mahjoub a ajouté que la confusion est due au fait que la société italienne avec laquelle le ministère s’est engagé porte le même nom que la société israélienne.
Porter le même non, opérant dans le même secteur, s’identifiant par le même logo et déclinant le même slogan donnerait trois sociétés identiques dont deux en Italie que seule l’homonymie confondrait.
Il est à noter que les liens internet renvoyant au groupe ICL Israël ne fonctionnent pas.
Votre commentaire