L'OISAT célèbre son 10 ème anniversaire

L’OISAT/WASAT (Organisation internationale non gouvernementale de Solidarité, d’Amitié et de Tolérance) vient d’organiser son Assemblée Générale sous le thème : « Laïcité, Solidarité, Amitié, Tolérance et Paix pour mieux vivre ensemble ».

C'est dans une ambiance familiale que les membres de cette organisation, fondée en 2013 à Paris par l’ancienne présidente de l’Association des mères de Tunisie Saïda Agrebi, ont célébré par la même occasion son 10éme anniversaire.

Il est à rappeler que malgré ses déboires avec la justice qui l’a finalement blanchie, Saïda Agrebi ne s’est jamais détournée de l’action humanitaire, pas même les nombreuses années d'exil forcé qu’elle a dû endurer.

En France où elle s’était exilée et obtenu le statut de réfugiée, elle a créé cette organisation internationale de solidarité, d’amitié et de tolérance (OISAT-WASAT) dont elle est la présidente. Durant ces 10 ans d’existence, cette ONG internationale de la société civile fut à l’origine de nombreuses actions humanitaires, dont le désormais traditionnel «Couscous du cœur» qui consiste à offrir tous les vendredis ce plat traditionnel tunisien aux nécessiteux de certains quartiers de Paris.