L’ouverture de la manifestation « Tunis capitale de la culture islamiques-2019 » aura lieu le 21 mars prochain.

L’ouverture de la manifestation « Tunis capitale de la culture islamiques-2019 » aura lieu le 21 mars prochain.

 

La cérémonie d’ouverture de la manifestation « Tunis, capitale de la culture islamique pour l’année 2019 » aura lieu sous l’égide du président de la République le 21 mars 2019.

Cette date a été fixée au cours d’une réunion de travail tenue entre le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El-Abidine et une délégation de l’ISESCO (organisation islamique de l’éducation, de la science et de la culture) conduite par Mohamed Ghemari, directeur chargé du secrétariat du conseil exécutif, de la conférence générale et des réunions spécialisées au sein de cette organisation dont le siège se trouve à Rabat.

La clôture de cette manifestation qui va mettre l’accent sur le patrimoine islamique de la capitale tunisienne et sur sa contribution au rayonnement de la culture et de la civilisation islamiques aura lieu le 18 décembre 2019 dans le cadre de la 11ème session de la conférence des ministres islamiques de la Culture prévue à Tunis du 17 au 19 décembre 2019 sous le haut patronage du président Béji Caïd Essebsi.

Par ailleurs, il a été décidé au cours de la même réunir de tenir la 17ème session du conseil consultatif du développement culturel dans le monde islamique les 17 et 18 septembre 2019.

Une convention bilatérale sur les arrangements de ces différentes manifestations sera signée le 28 novembre 2018 dans la capitale bahreïnie Manama en marge de la session extraordinaire de la conférence islamique des ministres de la Culture entre le ministre Zine El-Abidine et le directeur général de l’ISESCO, Abdelaziz Al-Touijri.

Votre commentaire