Monastir accueille la coupe du monde de course avions Air Race 1

 Monastir accueille la coupe du monde de course avions Air Race 1

L’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir s’apprête à abriter la Coupe du Monde de course avions, Air Race 1. Cette manifestation se déroulera pour la première fois sur le continent Africain le 7 Juin 2015.

La série de courses mettra le cap ensuite sur le site de son premier lancement l'an dernier à Lleida, en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne. Cette prochaine étape se produira le 28 Juin 2015 sous le patronage des gouvernements de Catalunya et Lleida, Espagne.

La Coupe du Monde Air Race 1 clôturera sa saison 2015 au Reno Air Races à Reno, Nevada, USA, où l'Association Air Racing Reno (RARA) tiendra son 52ème événement annuel, durant lequel six classes différentes de courses aériennes, y compris la classe formule 1, tiendront leurs courses finales le 20 Septembre 2015.

Haluk Bilgi, Vice-Président pour l'Afrique de TAV Airports Holding et PDG de TAV Tunisie S.A., a déclaré: "Nous sommes ravis d'accueillir cet événement sportif international majeur à l'aéroport international Monastir Habib Bourguiba et remercions l'organisateur de Air Race1 d’avoir accepté notre invitation pour commencer leurs séries de courses 2015 à Monastir. Nous remercions également les ministères du Transport, du Tourisme et de l'Artisanat, et de l'Intérieur, ainsi que la Direction Générale de l'Aviation Civile et l'ONTT pour leur précieuse collaboration et soutien pour l’accueil de cet événement.

Les séries de la coupe du monde Air Race 1 sont diffusées par les chaînes de télévision internationales les plus prestigieuses suivies par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Tenir la première étape de la série de courses à Monastir constitue un témoignage additionnel de l’estime internationale dont jouit la Tunisie et un signal positif au monde entier sur l'excellent climat de sérénité qui règne en Tunisie et sur la joie de vivre innée de son peuple accueillant.

TAV Airports n’a cessé, depuis le début de l’exploitation de l'aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, de déployer tous les efforts et mobiliser tous les moyens pour moderniser et consacrer davantage le rôle que cet aéroport dynamique assume en tant que porte d'entrée d’envergure pour la Tunisie et premier maillon de la chaîne touristique dans la région du Sahel. Nous nous attachonsà mettre la Tunisie, et Monastir, à l'avant-garde mondiale en tant que destination touristique dynamique en plein essor et nous sommes ravis de voir nos efforts porter leurs fruits par l'attraction de grands événements internationaux, de nouvelles compagnies aériennes et d’un nombre croissant de touristes."

Jeff Zaltman, Directeur Général d'Air Race 1a déclaré: "La Coupe du Monde Air Race 1 est très fière d'être à Monastir pour cet excitant évènement sportif organisé avec notre partenaire d'accueil, TAV aéroports. Tout le personnel de l'aéroport international Monastir Habib Bourguiba nous a réservé le meilleur accueil et mis à notre disposition des services et des installations professionnels de classe mondiale. Nous exprimons notre profonde gratitude à nos amis à TAV et dans toute la Tunisie. La Tunisie est une destination magnifique pour les touristes de tout âge et origine pour profiter d’événements sportifs comme le nôtre et pour apprécier la parfaite symbiose entre la culture moderne et l'héritage historique– sans oublier les stations balnéaires magnifiques comme Monastir. Toutes nos équipes de course sont ravies de commencer ici la saison des courses de l'air et les pilotes sont impatients d’être sur le circuit de course dans les prochains jours pour faire vibrer les foules.  La coupe du Monde Air Race 1 est reconnue comme étant le plus haut titre international dans le sport de la course Formule 1 de l'air par les trois associations officielles basées aux Etats-Unis, Royaume-Uni et en France. Chaque événement sera largement couvert par les médias du monde entier et le programme de télévision sera diffusé dans près de 100 pays."

D’après communiqué