Mongy Marzoug bloqué en France

Mongy Marzoug bloqué en France

Le ministre de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique, Mongy Marzoug a été très actif ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Il a, dans ce sens, attiré l’attention à travers un post dans lequel il a estimé être victime d’une campagne de diffamation et de déstabilisation de la part de certains lobbies et hommes influents du secteur.  

Face à cette communication agressive sur les réseaux sociaux, on est même arrivé à lui demander plus de retenue à travers un ARTICLE paru mardi dernier sur les colonnes d’Espace Manager dans lequel on a estimé qu’un :« ministre ne doit pas arriver à inonder sa page de 10 posts par jour, car cela est en train d’avoir des contre-effets sur certains sujets et d'ouvrir la porte aux spéculations sur le temps qu’il consacre à son travail. »

Or, voilà qu’il s’avère que Mongy Marzoug est absent de son bureau depuis le samedi 23 mai.

Il parait, dans ce cadre, qu’il a voulu profiter d’un vol de rapatriement vers Paris pour visiter sa famille qui réside en France.

Le ministre a, semble t-il, planifié de revenir à Tunis le jeudi 28 à Tunis après une brève escapade auprès de sa famille de laquelle il est éloigné depuis la fermeture des frontières.

Mais par malchance, le vol a été annulé par les autorités françaises et il a été reporté au vendredi 5 juin.

Ce qui a fait que le ministre est semble t-il resté bloqué en France dans une période où son département est secoué par de nombreuses affaires urgentes.

Pire encore, à son retour en Tunisie, Mongy Marzoug sera appelé à passer par une période de confinement obligatoire de 14 jours.

Même s’il, est en temps normal, du droit du ministre de prendre un congé et de voyager pour passer l’Aïd auprès de sa famille, on ne peut que se demander sur l’opportunité de quitter le pays d’une façon aussi hasardeuse pendant la fermeture des frontières et sur les personnes qui l’ont aidé à planifier ce voyage risqué.

K.B.M.

Votre commentaire