Nabil Karoui écrit une lettre de sa prison et entame une grève de la faim

 Nabil Karoui écrit une lettre de sa prison et entame une grève de la faim

 

Le candidat à l’élection présidentielle, Nabil Karoui, détenu depuis le 23 août, a adressé, ce jeudi 12 septembre 2019 une lettre aux électeurs, politiciens et membres de la société civile.

Dans cette missive, il a alerté contre ce qu’il appelle « le danger d'inaction face à un coup d'État contre la constitution et contre la transition démocratique ».

‘’Le processus électoral a été transformé en un cercle d'abus et d'injustice, et ce à travers la tentative de m’isoler des électeurs tunisiens. J’ai été arrêté et détenu. On m’a privé de mes droits constitutionnels. J’ai été empêché d'entrer en contact direct avec le peuple, alors que tous les candidats sont dans des espaces publics, empêché, également, de participer aux débats électoraux entre les candidats à la télévision, des mesures qui visent à saper le principe de l'égalité des chances entre les candidats’’, a-t-il notamment écrit dans sa lettre.

Nabil Karoui a, également, annoncé qu’il entame une grève de la faim à partir d’aujourd’hui, 12 septembre 2019. Cette épreuve « a renforcé ma détermination et ma volonté pour faire face à l'injustice et à la tyrannie », a-t-il conclu.

Votre commentaire