Nida Tounes : Béji Caid Essebsi intervient et une commission pour proposer une sortie de crise

Nida Tounes : Béji Caid Essebsi intervient et une commission pour proposer une sortie de crise

L’attentat terroriste du 24 novembre qui a coûté la vie à une douzaine d’agents de la sécurité présidentielle et blessé une vingtaine d’autres a éclipsé la crise de Nida Tounes. Toutefois, les tractations ont continué, cette fois-ci loin des caméras. 

La médiation du président  du parti Mohamed Ennaceur n’ayant pas abouti, le président fondateur Béji Caid Essebsi, sollicité par les uns et les autres, a décidé d’agir. Il a convoqué, vendredi 27 novembre, 13  personnalités parmi les députés et les membres du bureau exécutif  pour tenter une médiation de la dernière chance. Il a été convenu au cours de cette rencontre jugée positive de constituer une comission représentant les deux parties et dont la présidence a été confiée au secrétaire d’état auprès du ministre de l’agriculture Youssef Chahed.

Avec pour unique mission de s’entendre sur une feuille de route qui devrait conduire au congrès. D’ici là toute réunion  ou toutes activités sous quelles formes qu’elles soient ne seront pas reconnues. Cette initiative a été favorablement accueillie par les deux parties en dépit de quelques réserves concernant sa composition jugée déséquilibrée  par le clan de Marzouk .

Ce sera, certainement, la médiation de la dernière chance.

La commission se compose des membres suivants :

1.       Youssef Chahed

2.       Hassouna Nasfi

3.       Abderraouf Chérif

4.       Boujemaa Remili

5.       Ahmed Habbassi

6.       Ennaceur Chouikh

7.       Mohamed Souf

8.       Laroussi Mizouri

9.       Sameh Dammak

10.   Aziza Htira

11.   Ridha Charfeddine

12.   Houda Tekaya

13. Hassen Amri

 

 

 

 

 

Votre commentaire