Nida Tounes: la réunion du comité constitutif maintenue, malgré l'intervention de BCE et l'appel d'Ennaceur

Nida Tounes: la réunion du comité constitutif maintenue, malgré l'intervention de BCE et l'appel d'Ennaceur

 

Malgré l’intervention du président  fondateur Béji Caid Essebsi et l’appel du président du parti Mohamed Ennaceur, les membres du comité constitutif de Nida Tounes emmené par le vice président Hafedh Caid Essebsi ont maintenu la réunion prévue pour cet après midi de jeudi 12 novembre à partir de 17h000. C’est Sameh Damak, membre qui l’ a déclaré sur les ondes de Mosaïque dans Midi Show de ce jeudi 12 novembre 2015.  Elle a ajouté que le président du parti sera le bienvenu et que cette réunion abordera les prochaines échéances du parti, dont notamment les préparatifs pour le congrès constitutif. 
Elle a affirmé que le comité constitutif qui a conduit à la création de Nidaa Tounes restera toujours le noyau du parti et la structure la plus légitime du parti. Elle a ajouté que le comité constitutif n’est pas contre la consultation du bureau exécutif. 
Sameh Damak a estimé que le différend qui oppose le comité constitutif au bureau exécutif n’explique pas la démission des députés puisque, selon elle, la crise que connait le parti actuellement n’est pas la première, ni la dernière.   
D’un autre côté, Sameh Damak a indiqué qu’elle ne soutient pas la personne de Hafedh Caid Essebsi mais plutôt "l’idée de Nida Tounes".    

Votre commentaire