Ouverture des inscriptions pour le Challenge "Data for Climate Action"

Ouverture des inscriptions pour le Challenge "Data for Climate Action"
 
 
Global Pulse, l'initiative d'innovation des Nations Unies relative aux données de masse, et Western Digital Corporation (NASDAQ: WDC), un chef de file mondial offrant des technologies et solutions de stockage de données, ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour lancer le Challenge « Data for Climate Action ». Ce dernier offre un accès sans précédent aux données et outils de sociétés leaders afin de générer de nouvelles solutions climatiques.
 
Le « Data for Climate Action » est une initiative d’innovation ouverte sans précédent visant à tirer parti des analyses scientifiques et des données de masse du secteur privé pour lutter contre le changement climatique. Les scientifiques de données, les chercheurs et les innovateurs du monde entier sont invités à s’inscrire et à soumettre leurs inscriptions sur le site DataForClimateAction.org  d’ici le 10 avril 2017.
 
« Faire face d’une manière efficace au changement climatique nécessite non seulement des données climatiques, mais aussi de riches informations sur le comportement humain », a déclaré Robert Kirkpatrick, Directeur de l’initiative Global Pulse des Nations Unis. « Les données de masse peuvent fournir des rétroactions dynamiques sur la façon dont les communautés affectent et sont à leurs tours affectées par le système climatique, et permettent à l'innovation de renforcer la durabilité et la résilience. Ces données sont principalement gérées par des sociétés, semblables à celles qui participent à l’initiative « ‘Data for Climate Action’ ».
 
Grâce au soutien fournit par Skoll Global Threats Fund, ce défi mondial a provoqué une coalition diversifiée d'entreprises de plusieurs secteurs et pays à participer via des actes de «philanthropie des données». Le défi offrira aux chercheurs un accès sans précédent à des ensembles de données sur le plan national, régional et mondial. Ces données seront anonymes et agrégées pour protéger la vie privée et des outils puissants soutiendront leurs recherches.
 
Parmi les entreprises qui fournissent des données pour le Challenge, figurent : 
 
•BBVA Data &Analytics, une société d'analyse de données financières
•Crimson Hexagon, une société d'analyse des médias sociaux 
•Earth Networks, un opérateur de réseau de capteurs météo et de précurseurs de foudre
•Nielsen, une société internationale de mesure et d'analyse
•Orange, un opérateur international de télécommunications
•Planet, un opérateur de réseau satellitaire d'imagerie terrestre
•Plume Labs, une société qui étudie les données environnementales 
•Schneider Electric, un spécialiste international de la gestion et de l'automatisation de l'énergie
•Waze, une application gratuite et communautaire de navigation  en temps réel
 
En outre, les chercheurs sont en mesure de demander à bénéficier du support d’informatique en nuage de la part de Microsoft, et des analyses visuelles de Tableau. 
« En tant que première entreprise internationale de stockage de données, nous comprenons la puissance et la promesse des données et nous sommes passionnés par son utilisation comme catalyseur du changement », a déclaré Dave Tang, Premier Vice-président et Directeur Général de la division Data Center Systems Business Unit de Western Digital. 
 
Et d’ajouter « Nous sommes fiers de collaborer avec l'équipe de l’initiative Global Pulse des Nations Unies pour non seulement aider à déterminer un trajet et un cadre pour le Challenge Data for Climate Action, mais aussi pour amplifier et soutenir l'engagement autour des données pour un bon  mouvement social. Nous attendons avec impatience les idées et les solutions générées par ce défi ainsi que les possibilités qu'elles représentent pour notre avenir ». 
 
 

Commentaires

  • Soumis par Леонид le 14 Mars, 2017 - 17:51
    Защита и Развитие Человечества. Проект системы диагностики в медицине.

Ajouter un commentaire