Polémique: L'influenceuse camerounaise Clara Fowe arrêtée en Tunisie

Polémique: L'influenceuse camerounaise Clara Fowe arrêtée en Tunisie

Après la grande polémique suscitée par la présence dans le camp des migrants subsahariens installé dans les oliveraies d'El Amra (gouvernorat de Sfax) de l'influenceuse camerounaise Clara Fowe, les autorités ont fini par réagir en procédant à son arrestation.

Dans une déclaration lundi 29 avril 2024 sur Diwan FM, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Hichem Ben Ayed, a assuré que l’influenceuse en question avait été arrêtée et qu’une enquête est ouverte à son sujet pour comprendre les vraies raisons de sa présence en Tunisie.

Présente sur instagram et tik tok avec des milliers d'abonnés, l'influenceuse très suivie suscite bien des curiosités. Après avoir posté des vidéos d'elle d'un peu partout (Dubaï, Canada, Italie…), Clara vit désormais au milieu des migrants clandestins et poste régulièrement des vidéos d'elle à partir de ces camps de fortune. C'est justement ce qui attise la curiosité de certaines franges de la population qui la suspectent d'avoir une mission assez floue.

Comment se fait-il qu'une influenceuse de sa renommée (elle a visité beaucoup de lieux de par le monde et avait un certain train de vie) puisse se retrouver du jour au lendemain en pleine forêt au milieu des oliveraies, en compagnie de milliers de clandestins qui guettent la moindre occasion pour effectuer une traversée de la Méditerranée vers l'autre? De nombreuses zones d'ombre restent en tout cas à éclairer !
 

Votre commentaire