Qalb Tounes prend ses distances avec Ennahdha et se dit en faveur d’un gouvernement de consensus

  Qalb Tounes prend ses distances avec Ennahdha et se dit en faveur d’un gouvernement de consensus

 

Alors qu’Ennahdha tient toujours à un gouvernement politique d’union nationale bâti sur la base des poids de chaque parti au sein de l’ARP, Qalb Tounes prend ses distances avec cette approche en se déclarant favorable à un gouvernement de consensus composé de compétences partisanes ou indépendantes, selon le président du parti, Nabil Karoui.

Karoui a néanmoins souligné, au sortir d’une rencontre avec Hicham Mechichi que ce gouvernement devrait bénéficier d’un large soutien politique. Il nuance sa position en ajoutant que, le plus important pour Qalb Tounes est la constitution d’un gouvernement de compétences pour assurer le fonctionnement de l’Etat selon des programmes et des visions en cohérence avec le programme social et économique de ce parti.

Ledit programme est axé notamment sur la lutte contre la pauvreté et la promotion des conditions de vie des Tunisiens, a-t-il précisé.

Le président de Qalb Tounes a appelé à hâter la formation d’un gouvernement de compétences avec le consentement des différentes sensibilités politiques représentées au Parlement.

Votre commentaire