Quand Néji Jelloul menace le tourisme local ?!

Quand Néji Jelloul menace le tourisme local ?!

 

Le nouveau calendrier des vacances scolaires, on en parle encore. Les dernières réactions significatives sont venues de Mohamed Ali Toumi de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et de Radhouane Ben Salah, de la Fédération tunisienne des hôteliers (FTH).

Pour le premier le nouveau calendrier est, plutôt, négatif «en pointant la dernière décision de Néji Jelloul concernant le changement du calendrier des vacances scolaires qui affecte directement le tourisme local en Tunisie et bouleverse la dynamique économique du pays et celle du secteur ». Il s’est interrogé, dans ce cadre et à titre d’exemple, sur le devenir des festivals de Douz et de Tozeur.

«Nous sommes étonnés du lancement de cette initiative et des chambardements qu’elle va provoquer, impactant directement le tourisme local, sans que les professionnels du secteur aient été consultés !», a précisé encore M. Toumi.

D’autre part, Radhouane Ben Salah, président de la FTH, contacté par Espacemanager, estime que le changement du calendrier a un côté positif dans le sens où il y davantage de périodes de vacances, ce qui va augmenter les opportunités pour les Tunisiens de partir en vacances dans les hôtels.

Mais le revers de médaille, ajoute t-il, réside dans la suppression des vacances de fin d’année qui constituaient une manne importante pour les hôteliers.

 

N.H

Votre commentaire