Quand une jeune trisomique réalise son plus grand rêve sur France 2

Quand une jeune trisomique réalise son plus grand rêve sur France 2
 
 
Elle rêvait d’être miss météo et elle l'a fait. Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique de 21 ans, a réalisé son rêve hier, 14 mars 2017, sur France 2. 
 
C’est avec une grande émotion que la jeune femme était sur le plateau du JT en compagnie de la présentatrice météo Anaïs Baydemir, qui l'a chaleureusement félicitée après un sans-faute pour son émouvant bulletin météo du week-end.
 
Une initiative qui a permis à Mélanie de mettre en lumière le handicap intellectuel, en faisant connaître au grand public cette anomalie chromosomique qui concerne 65.000 personnes en France et représente la principale cause génétique de déficit mental.
 
Pour avoir cette chance de voir son rêve se concrétiser, Mélanie avait lancé sur  Facebook, début mars, un petit jeu pour les internautes pour aborder spontanément ce handicap sous un meilleur jour  "A 100.000 likes, je présente la météo à la télé", et en  dix jours seulement elle en  a reçu plus de 200.000 likes.
 
Sur Twitter, plus de 7.000 internautes émus de l’initiative entreprise ont félicité Mélanie et France 2 sous le hashtag #Melaniepeutlefaire. 
 
Une belle leçon de vie qui nous a démontré qu’à partir du moment où on croit en ses rêves et qu’on s’en donne la possibilité de les réaliser rien n’est impossible.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire