Radio Nationale Tunisienne : Ouverture d’une enquête au sujet de la vidéo en direct d’une partisane du PDL

Radio Nationale Tunisienne : Ouverture d’une enquête au sujet de la vidéo en direct d’une partisane du PDL

La page officielle facebook de la Radio Nationale Tunisienne ainsi que celle de Radio Monastir ont publié hier une vidéo en direct de la page officielle facebook de la cheffe du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, tout juste après son arrestation.

La vidéo, qui a provoqué une polémique, montre une partisane du parti (sa porte-parole selon certaines sources) fustigeant l’arrestation d’Abir Moussi.

Elle a suscité l’étonnement de nombreux internautes opposants du PDL, puisqu’elle contient une prise de position claire en faveur d’Abir Moussi et des critiques sévères envers les autorités. Ceux- là considéré  la diffusion de cette vidéo en direct sur les pages officielles de radios nationales, comme une adoption de cette position et une rupture avec l'éthique professionnelle qui implique la neutralité dans le traitement de l’information..

Contactée par Espace Manager, une source digne de confiance au sein de l’Etablissement de la Radio Tunisienne a précisé qu'une enquête a été ouverte à ce sujet, confirmant que la source de la publication de cette vidéo sur leur page officielle n'est pas encore identifiée.

Il a ajouté que les résultats de l’enquête seront annoncés dans les prochaines heures.

Votre commentaire