Ras Jebel: La Chute du mur

Ras Jebel: La Chute du mur
En 1989 tombait le mur de Berlin, qui séparait l'Allemagne et la ville en deux. Le 8 avril 2014, c’est au tour du fameux mur de Ras Jebel. La chute de ce mur mal placé au cœur de la ville met au gout du jour pas mal de projets initiés arbitrairement et sans études.
 
Pourquoi les autorités de Ras Jebel érigèrent ce fameux mur ?  Sans aucune raison particulière, oh non, plutôt, si l’on en croit l’analyse du maire de la ville, ce mur va empêcher les vieux, toujours assis sur la terrasse du café d’observer les va-et-vient des passagers, et de guetter les filles et les femmes de la ville. Du n’importe quoi! Et à quel prix ?
 
Ce mur a bloqué, en effet, l'accès aux deux locaux, le premier est celui du club sportif de la région (FSRD) et le deuxième celui de la JCI Ras Jebel. En plus, il a été construit sur une terrasse qui possède une grande valeur symbolique, pour certains habitants. On ferme souvent les yeux face à cet argument de poids: l’intérêt général.
 
Aujourd’hui, Ras Jebel a vu enfin son célèbre mur tomber. Sentant la menace venir, le maire de la ville n’est pas resté indifférent et a opté pour la résolution du problème depuis la source. C’est simple, on démolit le mur, comme si de rien n'était...  Voici comment l'argent public est gaspillé !
 
En effet, le mur de Ras Jebel a été détruit grâce aux nombreuses pressions de plus en plus fortes des habitants, mais aussi des médias. Mais la chute de ce fameux mur vient de montrer encore une fois l’incompétence des autorités locales, qui doivent dorénavant apprendre l’art de construire sans détruire. Y en a marre du gaspillage de l’argent public, la facture commence déjà à être salée,  et les langues commencent à se délier pour dénoncer cette mauvaise gouvernance.
 
Cheker Berhima