Refusée par la clinique pour une caution de 5 mille DT, une étudiante sfaxienne perd la vie

 Refusée par la clinique pour une caution de 5 mille DT, une étudiante sfaxienne perd la vie
 
Sirine Bouramech, une jeune fille originaire de la ville de Sfax et étudiante à l’École nationale des sciences de l’informatique (ENSI) est décédée hier dimanche 14 mai 2017 après avoir été victime d’une chute de tension artérielle.
 
Cette étudiante Sfaxienne  était une brillante élève, au lycée Ibn Rachik à Sakiet Ezzit où elle a eu son baccalauréat avec mention très bien. Sirine, se préparait à l'examen final quand elle a subi une chute grave au niveau de la tension sanguine.
 
Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital Aziza Othmana où le personnel n'a pas pu, semble-t-il,  l'accueillir sous prétexte qu'il n'y avait pas de place de libre en réanimation. Ce qui a  nécessité la demande de son transfert dans une clinique privée. Néanmoins, les responsables  de ladite clinique qui ont été contacté par le médecin de l'hôpital, ont  exigé un chèque de garantie d’une valeur de 5 mille dinars  au profit de la cilinique avant son admission. Chose que l'étudiante n'a pas pu fournir vu son éloignement de sa famille.
 
Hélas, cette tragédie a conduit à la mort de la jeune étudiante à la fleur de l’âge.
 
C’est à se demander quel est le principal objectif de cette profession qu’on qualifie de noble, l’appât du gain ou le fait de sauver des vies ?
 
Là est la question !
 
A.G

Votre commentaire