Reprise de la circulation des personnes et des véhicules à Ras Jedir

 Reprise de la circulation des personnes et des véhicules à Ras Jedir

 

La circulation des personnes et des véhicules a repris des deux côtés au passage frontalier de Ras Jedir ce samedi après-midi. Un protocole sanitaire convenu entre les deux parties a été appliqué aux passagers traversant ce poste.

Présent sur place, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a inspecté le poste du côté tunisien. Dans une déclaration aux médias, il a souligné que la fermeture des postes frontaliers entre la Tunisie et la Libye a contribué à la dégradation de la situation économique à Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine et dans le sud tunisien d’une façon générale.

La situation en rapport avec la pandémie du coronavirus demeure très grave et inquiétante a encore souligné Mechichi qui a mis l’accent sur la nécessité de préserver la santé tout en sauvegardant l’activité économique et la situation sociale qui demeure quant à elle difficile. Il importe que la situation économique ne se dégrade pas davantage a ajouté le chef du gouvernement qui a indiqué qu’un protocole sanitaire a été mis en place pour préserver la santé des passagers traversant les postes frontaliers. Il a annoncé enfin la reprise du trafic aérien entre les deux pays.

Votre commentaire