Routes bloquées, Tataouine quasi-paralysée

Routes bloquées,  Tataouine quasi-paralysée

 

Les jeunes de Bir Lahmar du gouvernorat de Tataouine ont bloqué lundi après-midi la route nationale n°19 reliant Medenine à Tataouine en revendiquant du travail dans les compagnies de pétrole et le développement pour leur région.

La ville de Tataouine était ce jour quasi paralysée. Ainsi des boutiques ont été fermées, les élèves n’ont pu rejoindre leurs classes et les fonctionnaires leurs lieux de travail suite au blocage des routes et des entrées de la ville par les jeunes protestataires contre le chômage et la marginalisation. Des pneus ont été brulés sur les routes et les tentes de sit-in pacifiques se sont multipliées.

Les habitants de la ville ont exprimé leur soutien à ces protestations pacifiques en faveur de l’emploi et du developpement dans des réactions recueillies par le correspondant de TAP. Ils ont mis l’accent sur l’incidence de ces actions contre la vie dans la région suite au blocage des routes.

D’un autre côté, les sections et les coordinations des partis politiques de la région ont engagé des réunions de concertation au siège de l’union régionale de l’agriculture en vue de se préparer à la visite de la délégation ministérielle qui sera dépêché par le chef du gouvernement demain mardi.

Votre commentaire