Safi Said s’attire les foudres des binationaux

Safi Said s’attire les foudres des binationaux

 

Les propos tenus par le député Safi Saïd lors de la plénière consacrée au vote du gouvernement dans lesquels il a traité les binationaux de "déchets, de pourritures ignobles" ont provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Surtout que ce n’est pas la première fois que le concerné s’attaque aux Tunisiens possédant une double nationalité, qu’il a déjà considérés comme des mercenaires, des traitres et même des ennemis de la nation.

Ces propos haineux et irresponsables de la part d’un député du peuple lui ont attiré les foudres des binationaux qui l’ont traité de tous les noms d'oiseaux.

Ainsi le spécialiste en communication Haythem Frioui a écrit dans ce sens :

« Encore une fois on attaque les binationaux ceux ceux-là mêmes à qui l'on demande d'aider le pays en état de décomposition...
Cette fois c'est un député qui qualifie les Tunisiens de l'étranger et particulièrement ceux bénéficiant d'une autre nationalité de "déchets, de pourritures ignobles".

Ce représentant du peuple, dénommé Safi Said et dont le parcours explique à lui seul le genre et le profil du personnage….. Devant un tel niveau et connaissant son historique politique de traitre et de lécheur de bottes pour ne pas dire autre chose des apprentis dirigeants arabes, ce député est victime du syndrome de Stocholm mais surtout souffre de ne pas avoir eu la chance d'être reconnu et accepté dans une autre culture.

Cet homme parvenu et méconnu dans les contrées civilisées ne peut reconnaître sa médiocrité et la nécessité de faire appel à toutes les forces vives de la nation pour aider la Tunisie à sortir de la crise …

Vos attaques et votre envie de division ne trouveront écho qu'auprès de vos semblables complexés et constipés à l'ère de l'universalité…. »

Le journaliste Jalel Belkhoja n’a lui aussi pas été tendre dans sa réaction :

«Ce machin de Safi Saïd, c'est qui lui ? Ah, oui ! Celui qui se faisait financer par les services libyens pour éditer ses journaux gauchistes. Ecoute-moi bien.. je veux te dire que je suis fier d'être un Franco-tunisien, oh oui très fier. J'ai quitté ma Tunisie, car des rats…… inconnus du grand public, ont surgi subitement des égouts après janvier 2011, enragés de vengeance et de haine. Je te laisse ce beau pays hélas,  que mes parents,  grands-parents et arrière-grands-parents ont bâti avec sueur et courage, modernisé  pour que  toi et ta famille puissent manger, aller à l'école et se  soigner humainement. ….

Pauvre malheureux,  n’essaies tu pas de faire le buzz par tes propos haineux ? Des propos passibles d'une condamnation d’autres démocraties. »

Un autre internaute, Radhi Belkahia, a critiqué l’accueil chaleureux qu’ont réservé les députés Qalb Tounes, dont certains représentant les Tunisiens résidant à l'étranger, à leur « camarade » Safi Saïd.

« Alors que Safi Saïd venait de terminer son discours raciste et xénophobe traitant les binationaux de ramassis de déchets, deux députés élus sur les listes des Tunisiens de l’étranger ne trouvent rien de mieux que de l’accueillir en héros à la fin de ce speech à vomir. Les deux députés qui sont en train de festoyer avec lui, soit ils sont adeptes du syndrome de Stockholm, soit ils n’étaient pas dans l’hémicycle pendant sa prise de parole » a écrit M. Belkahia ...

 

--

Votre commentaire