Sahbi Atig suspend sa grève de la faim

Sahbi Atig suspend sa grève de la faim

Dans une intervention ce lundi 10 juillet 2023 sur la radio IFM, l’avocat et membre du Front de salut national, Samir Dilou, a annoncé que le dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig avait suspendu sa grève de la faim. Des membres du Front de salut national et autres personnalités politiques avaient adressé une lettre ouverte à Sahbi Atig, l’appelant à suspendre cette grève.

Sahbi Atig a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à s'envoler pour la Turquie où il devait assister à une conférence. Il a entamé dans la foulée une grève de la faim.

Dilou a ajouté que le juge d’instruction en charge de l’affaire avait pris un congé d’un mois et ne serait de retour que le 2 août, ce qui a irrité la famille de Sahbi Atig, toujours en détention, et sa défense. 

Le dirigeant nahdhaoui fait face à des accusations de blanchiment d’argent et de détention illégale de devises étrangères, alors que le présumé informateur anonyme s'était retracté en changeant de version et disculpant Atig.

Votre commentaire