SanLucar réaménage des écoles d’El Hamma

  SanLucar réaménage des écoles d’El Hamma

Située au cœur d’El Hamma, la ferme agricole La Cinquième Saison s’est engagée à la production des meilleures tomates du monde, mais aussi au développement de la communauté locale à travers de projets qui favorisent, entre autre, l’accès à l’éducation. 

C’est dans cet esprit que la ferme, gérée par l’entreprise international SanLucar, a décidé de participer au programme « L’entreprise, amie de l’école », mis en place par le Ministère de l’Éducation de Tunisie en Mars de 2016 avec le soutien de l’UTICA.

Ce programme, dont sa deuxième phase a commencé en 2018, vise à développer le partenariat entre les établissements scolaires et les milieux économiques, de manière à ce que les entreprises puissent contribuer aux efforts de mise à niveau de différentes écoles.

Dans le cas de La Cinquième Saison, considérée comme la seule à El Hamma qui participe au programme, l’objectif est d’aider au réaménagement de 3 écoles primaires de la région : l’école Daghbaji, l’école d’El Hamma Ouest et l’école Béchima El Borj.

Les travaux à réaliser visent à conditionner les installations pour l’amélioration des conditions de vie des élèves et enseignants au sein de ces trois établissements.

 Les travaux sont financés par SanLucar dans le cadre du programme de responsabilité corporative piloté par la multinationale.

Outre le soin et le respect de l’environnement, le programme social de SanLucar comprend trois domaines clés : la nutrition, le sport et l’éducation. Plusieurs initiatives sont adoptées chaque année pour le soutien des communautés qui habitent près des terres cultivées par SanLucar dans les différents pays.

 

 

Votre commentaire